facebook cinéma CinéCentre

Opération Scolaire

SCOLAIRES AU CINEMA

Si vos enfants sont scolarisés dans le département d'Eure et Loir et que leur école ou lycée s'est inscrit au Dispositif d'Education à l'Image, ils pourront voir les films suivants pour l'année scolaire 2015/2016 :

Tout au long du parcours des élèves, l'éducation à l'image, au cinéma et à l'audiovisuel est présente sous différentes formes. Elle contribue à l'acquisition du socle commun de connaissances et de compétences que chaque élève doit maîtriser à l'issue de la scolarité obligatoire.

À l'école : l'initiation

La maternelle propose une première sensibilisation artistique

Au CP et au CE1 (cycle 2), l’enseignement des arts visuels s’appuie sur une pratique artistique régulière et diversifiée. Il mobilise des techniques traditionnelles ou contemporaines, comme le cinéma. Les élèves sont conduits à s'exprimer sur ce qu’ils perçoivent, sur leurs projets et leurs réalisations. 

Du CE2 au CM2 (cycle 3), l’enseignement artistique amène les élèves à cerner la notion d’œuvre, avec la fréquentation d’œuvres de plus en plus complexes.

Au collège : l'approfondissement (opération actuellement arrêtée indépendant de notre volonté)

L’éducation à l’image au collège est transversale er repose sur plusieurs enseignements commel'histoire des arts, les arts plastiques et le français. 

Les cours d'arts plastiques, à partir de la cinquième, font une place importante à l’analyse et à la production d’images, en mettant l'accent sur le point de vue, la vision singulière dont l’image est porteuse. Les élèves sont amenés à fabriquer des images de fiction grâce à la vidéo et à l'infographie.

Au lycée : la diversification des parcours

Dans la continuité du collège, l'éducation à l'image, au cinéma et à l'audiovisuel se poursuit dans différents enseignements, notamment en français, en histoire-géographie ou en histoire des arts. Des enseignements plus spécifiques permettent une spécialisation progressive pour les élèves qui le souhaitent.

Mon premier ciné 2017/2018

Box Office

1Barry Seal: American traffic
2Seven sisters
3Mother !
4Otez-moi d'un doute
5Les grands esprits
6120 battements par minute
7Barbara
8Petit paysan
9Le redoutable
10Nos années folles
Source RENTRAK France